Avec Leroy Merlin, Potion Social connecte les clients directement aux conseillers de leur magasin.

Avec Leroy Merlin, Potion Social connecte les clients directement aux conseillers de leur magasin.

Avec Leroy Merlin, Potion Social connecte les clients directement aux conseillers de leur magasin. 360 301 Presse & Cie

Créée à Euratechnologies (Lille) en 2010 par Antoine Leclercq, Potion Social est spécialisée dans la création et la gestion de plateformes de communautés de clients. Avec à son actif la création de 300 communautés fédérant 100 000 membres, Potion Social accompagne des enseignes telles que Auchan, Leroy Merlin ou encore Keolis.

Jusqu’à présent centrée sur l’animation de communautés de marques, à l’image d’Auchan et Moi, Potion Social développe aujourd’hui une offre complémentaire axée retail et destinée à constituer des communautés directement en magasin. L’enjeu est clair : maintenir le lien entre l’enseigne et ses clients une fois ceux-ci sortis du magasin et animer une communauté en local.

Première illustration avec le dernier magasin Leroy Merlin inauguré il y a quelques jours à Tourcoing [59]. Potion Social a ainsi imaginé une plateforme communautaire permettant aux conseillers de devenir des micro-influenceurs. Comment ? En leur permettant de publier du contenu lié au magasin, de créer des événements ou des jeux concours, de dialoguer avec les clients… Et pour encore renforcer le niveau d’engagement de la communauté, Potion Social a mis au point, pour la première fois, une application mobile dédiée.

Document(s) à télécharger


Contact


Presse & Cie
Laetitia Munoz
06 20 49 90 39
    Do NOT follow this link or you will be banned from the site!