Les données météo étant le facteur clé d’une intervention efficace et optimisée, il est essentiel de vérifier les conditions avant de traiter. Mais les critères à prendre en compte diffèrent en fonction du type de traitement : fongicide, herbicide ou encore biosolution. Difficile pour l’agriculteur de prendre en compte, seul, autant de paramètres météorologiques.
Après un test auprès des techniciens agricoles en 2023, Sencrop lance auprès de l’ensemble des agriculteurs / viticulteurs un module de fenêtres de traitement. Optimisé pour la campagne 2024, il permet désormais de sélectionner le type de produit appliqué – fongicide, insecticide, herbicide foliaire, racinaire, de contact ou systémique mais également certaines bio-solutions dont les conditions d’applications peuvent être plus spécifiques.
L’agriculteur reçoit ainsi des recommandations spécifiques adaptées à chaque type de produit et repère en un coup d’œil sur l’appli Sencrop les meilleures fenêtres pour traiter, avec une prévision à 4 jours. En plus d’optimiser le positionnement des traitements, les nouvelles fenêtres de traitement permettent de sécuriser l’efficacité du produit appliqué et de réaliser des économies.