Nicolas Leroy lance la 1ère franchise MOBILAUG® dans les Hauts-de-France

6 février 2024

Remplacer une baignoire par une douche de plain-pied, élargir une porte pour permettre à un fauteuil roulant de passer, installer un monte-escalier électrique ou encore un dispositif de signalisation lumineux à la place de l’interphone… Si l’adaptation des logements à la perte d’autonomie est un enjeu de société, leur mise en œuvre peut se transformer en parcours du combattant : financement insuffisant, dossiers complexes, délais trop longs, artisans non disponibles… Aujourd’hui, seuls 6 % des logements en France ont été adaptés. Et pourtant, le sujet concerne une frange toujours plus importante de la population : une personne sur sept âgée de 15 ans ou plus est aujourd’hui en situation de handicap, et le nombre de Français âgés de 75 à 84 ans augmentera de 49 % entre 2020 et 2030, passant de 4,1 millions à 6,1 millions.

Pour répondre à cet enjeu d’adaptation de logement et de maintien à domicile, Nicolas Leroy lance la première franchise MOBILAUG® dans les Hauts-de-France. Spécialiste de l’aménagement de logements pour les seniors et les personnes en situation de handicap, MOBILAUG® accompagne les personnes confrontées à l’adaptation de leur habitat. Signe que le sujet est dans l’air du temps, ce démarrage d’activité coïncide avec le lancement en janvier 2024 de MaPrimeAdapt’, une aide du gouvernement  destinée aux seniors et aux personnes en situation de handicap visant à prendre en charge jusque 70% du montant des travaux d’adaptation. L’ambition du gouvernement est d’atteindre les 680 000 logements adaptés sur 10 ans pour un budget total de 4 milliards d’euros.

Document(s) à télécharger

Visuel(s) HD

Aucun visuel

logo-presse-et-cie

Laetitia Munoz
06 20 49 90 39
lmunoz@presse-cie.com

Du même client

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Presse & Cie