Lille Art Up! > Portrait de la 13ème édition

18 juin 2021

En mars 2020, Lille Art Up! fût le premier évènement reporté en raison de la pandémie. 15 mois plus tard, il signe le grand retour de nos productions. La boucle semble bouclée. Voyons-y le signe d’une reprise sous de bons auspices.

Lille Art Up! revient donc sur le devant de la scène et n’a rien perdu de son brio. La quasi-totalité des galeries initialement annoncées a répondu présent. Au total, la foire accueille 104 galeristes et éditeurs dont 23 nouveaux.

Sculpture, peinture, dessin, vidéo, photographie… Lille Art Up! fait à nouveau dialoguer les disciplines et les courants. Fidèle au parti-pris qui a construit son succès, la foire d’art contemporain, désormais inscrite dans l’agenda national, propose une offre volontairement éclectique.

Pour cette 13ème édition, Lille Art Up! offre un éclairage particulier sur l’art textile. La thématique trouve évidemment, à Lille, un écrin naturel. Tresser, piquer, froncer, entrelacer… De stand en stand, d’exposition en installation magistrale, cet art ancestral, sans cesse revisité, se dévoile sous toutes les coutures. Huit jeunes talents, issus des écoles d’art de la région et de Belgique, portent, eux aussi, leur regard sur ce fil conducteur. Leurs créations sont présentées dans le cadre de l’exposition Révélation by Art Up!

A leur tour, les structures culturelles et artistiques du territoire viennent nourrir la programmation, à l’image de la Manufacture de Roubaix qui investit les lieux pour la première fois avec l’exposition d’une tapisserie monumentale de l’artiste Aurélia Jaubert.

Tout est réuni  pour une édition inspirante, et bien sûr sécurisée. Avec Lille Art Up!, Lille Grand Palais confirme ainsi clairement sa mission : être une source de créativité qui porte haut les couleurs du territoire.

Document(s) à télécharger

Visuel(s) HD

Aucun visuel

logo-presse-et-cie

Véronique Rétaux
06 30 07 93 35
vretaux@presse-cie.com

Presse & Cie