En croissance, Blancheporte renoue avec la rentabilité

16 mai 2018

Née en 1806, Blancheporte n’a rien d’une vieille dame endormie. Après être passée de l’ère industrielle à celle de la vente à distance, l’entreprise prend le virage du e-commerce dès 2005. Son site, Blancheporte.fr, se hisse rapidement au rang de 1er site dédié aux quinquas, place qu’il occupe toujours aujourd’hui.

En faisant converger les atouts du papier et ceux du digital, l’entreprise se réinvente. Le rythme des collections s’accélère, les systèmes d’information et la logistique se perfectionnent, la relation complice entretenue avec la cliente se ponctue de nouveaux rendez-vous… Et les fondamentaux demeurent. Blancheporte capitalise sur sa parfaite connaissance des quinquas. Pour elles, et parfois même avec elles, la marque dessine chaque saison, dans son bureau de style tourquennois, plus de 800 modèles originaux, accessibles et surtout ajustés à leurs envies.

La recette fait mouche. En 2017, Blancheporte affiche un chiffre d’affaires HT de 171 millions d’euros, en hausse de 3% et renoue avec la rentabilité, un an avant ses prévisions.Document(s) à télécharger


Visuel(s) HD


Contact


Presse & Cie
Véronique Rétaux
06 30 07 93 35

Document(s) à télécharger

Visuel(s) HD

Aucun visuel

logo-presse-et-cie

Véronique Rétaux
06 30 07 93 35
vretaux@presse-cie.com

Du même client

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!