Blancheporte décroche l’or aux Trophées E-commerce avec son catalogue intelligent et connecté

6 novembre 2020

En mars dernier, pour célébrer les 85 ans de son catalogue, Blancheporte expérimentait une version personnalisée et connectée de son media papier réalisée grâce à l’IA, aux progrès de l’impression numérique et aux technologies autour du smartphone. 50 000 clientes ont ainsi reçu un exemplaire unique, différent des 49 999 autres édités pour l’expérimentation. Soigneusement ajusté au profil de chaque cliente, ce catalogue propose une sélection produits adaptée à son style ainsi que des contenus éditoriaux personnalisés. Connecté au site de la marque et aux technologies embarquées, il enrichit aussi son expérience.

Les résultats de ce test sont sans appel. Le catalogue personnalisé et connecté marque les esprits. 90% des clientes l’ayant reçu s’en souviennent, soit deux fois plus qu’avec le catalogue classique. Le chiffre d’affaires généré par ce média innovant est 35% supérieur et le panier moyen augmenté de 7%, le tout dans un mix fluide entre le papier et le web.

L’expérimentation est aujourd’hui saluée par les Trophées E-commerce 2020. Blancheporte décroche l’Or dans la catégorie Marketing Online.

Document(s) à télécharger

Visuel(s) HD

logo-presse-et-cie

Véronique Rétaux
06 30 07 93 35
vretaux@presse-cie.com

Du même client

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!