Avec HEI, l’Icam et Techshop, le Groupe Ramery prototype la base vie de chantier du futur

Avec HEI, l’Icam et Techshop, le Groupe Ramery prototype la base vie de chantier du futur

Avec HEI, l’Icam et Techshop, le Groupe Ramery prototype la base vie de chantier du futur 300 201 Presse & Cie

Guidé par la volonté constante de progresser sur les aspects santé-sécurité, bien-être des collaborateurs et réduction des impacts de ses activités sur l’environnement, le Groupe Ramery a défini une démarche RSE volontariste. Incarnée par des actions concrètes et fédératrices, elle a d’ailleurs été saluée par un prix Audace décerné, en juin 2018, par Cegos et ISIGE-Mines ParisTech ainsi que par le Trophée d’Or 2019 du réseau Alliances.

Aujourd’hui, dans cette dynamique vertueuse, le Groupe engage une nouvelle initiative. Avec tout un collectif, nous allons imaginer la base vie de chantier du futur. Programmée sur un an, cette aventure de co-design réunira des talents d’horizons très divers : des étudiants d’HEI et de l’Icam, des partenaires du Groupe, des experts TechShop et bien sûr des collaborateurs Ramery. Ensemble, ils vont pousser les limites d’un équipement soumis à de multiples contraintes pour le rendre plus efficient,plus respectueux de son environnement et aussi plus ouvert sur l’extérieur.

Labellisée par Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design, cette base vie d’un nouveau type sera dévoilée en mars 2020 avant de partir pour un tour de France sur les chantiers emblématiques du Groupe Ramery.

Document(s) à télécharger


Visuel(s) HD


Contact


Presse & Cie
Véronique Rétaux
06 30 07 93 35
    Do NOT follow this link or you will be banned from the site!