Engagée dans la prévention des risques liés à son activité de bailleur social et consciente des enjeux réglementaires forts en matière d’amiante, Sia Habitat souhaite aider les TPE/PME sous contrat à monter en compétences sur leurs interventions d’entretien courant et de maintenance en présence d’amiante.
Car si l’amiante n’est plus utilisée dans les constructions des habitations depuis 1997, on évalue à 30 millions le nombre de logements en France susceptibles d’en présenter des traces. Un sujet d’actualité pour Sia Habitat, qui est consciente que 73% de ses 43 500 logements sont soumis à la réglementation amiante.
C’est pourquoi Sia Habitat s’est rapprochée de l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) pour travailler de concert à la prévention du risque amiante. Ce mercredi 13 septembre Marie-Hélène Foubet, Directrice Générale de Sia Habitat, Olivier Rio, Vice-Président du Conseil du Comité Régional des Hauts-de-France de l’OPPBTP et Marc Soler, chef d’Agence des Hauts-de-France de l’OPPBTP ont officialisé leur partenariat par la signature d’une convention.Document(s) à télécharger
Visuel(s) HD
Contact