Le numérique, accélérateur de diversité ! Diversidays met en lumière 7 talents régionaux du secteur du numérique

Le numérique, accélérateur de diversité ! Diversidays met en lumière 7 talents régionaux du secteur du numérique

Le numérique, accélérateur de diversité ! Diversidays met en lumière 7 talents régionaux du secteur du numérique 5000 2626 Presse & Cie

Diversidays est une association d’égalité des chances dans le numérique lancée en 2017 sous l’impulsion de Mounira Hamdi et Anthony Babkine. Si le numérique offre des opportunités incontestables, les deux co-fondateurs ont rapidement remarqué la faible représentation de la diversité – qu’elle soit ethnique, sociale ou culturelle – au coeur de la révolution numérique. Pour y remédier, et réveiller la diversité en France, ils ont souhaité révéler les talents issus de la diversité ou à l’origine de projets inclusifs.

Après les régions Île-de-France, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes, Diversidays poursuit son tour de France dans les Hauts-de-France. En partenariat avec La Métropole Européenne de Lille, la Région Hauts-de-France, de nombreux acteurs associatifs régionaux et les équipes EDF, AXA, Pôle Emploi Hauts-de-France et Google France, TBWA\Corporate, Diversidays mobilise les décideurs du territoire sur les questions d’égalité des chances et de diversité des talents dans le secteur du numérique. Depuis le 28 février, un comité de bienveillance constitué de 18 personnalités du monde économique, associatif et politique se mobilise. A la clé, la sélection de 7 talents sur 90 profils présentés. Jeudi 25 avril à Euratechnologies, une grande cérémonie proposera aux décideurs des Hauts-de-France et au grand public de découvrir le parcours et les projets des 8 talents accompagnés par Diversidays.

Visuel(s) HD


Contact


Presse & Cie
Laetitia Munoz
06 20 49 90 39
    Do NOT follow this link or you will be banned from the site!