La pépite tech française Autone lève 17 millions de dollars auprès de General Catalyst pour sa plateforme de gestion intelligente des stocks et des ventes
veronique retaux
Les fondateurs d’Autone ont développé une plateforme d’optimisation des stocks basée sur l’IA, capable d’augmenter les ventes tout en réduisant les niveaux de stock et en améliorant la rentabilité. Grâce à l’analyse prédictive et au machine learning, cette solution détecte les tendances, anticipe la demande et ajuste les besoins en stocks. À la clé : une réduction des stocks pouvant atteindre 55%, une augmentation des ventes de 30% et une quarantaine d’heures économisées chaque semaine pour les collaborateurs.
Créé en 2021, Autone collabore aujourd’hui avec des marques internationales telles que Courrèges, Roberto Cavalli, Stussy et Zadig & Voltaire, qui lui font confiance pour révolutionner la gestion de leurs stocks.
Le financement servira à accélérer le développement commercial aux États-Unis et en Europe et à renforcer les équipes, notamment en ingénierie et en gestion de produits.