Après des débuts timides, le paiement mobile progresse de 20 points en deux ans : 1 Français sur 2 se déclare prêt à l’adopter.
Paylib, la solution de paiement mobile 100% française, a réalisé avec Kantar son baromètre annuel sur le paiement mobile.
Enjeu : décrypter la manière dont les Français utilisent les différentes solutions à leur disposition, qu’il s’agisse de payer avec son smartphone en magasin (sans contact), ou d’envoyer de l’argent à des proches vers leur numéro de mobile. Réalisé chaque année depuis 2018, ce baromètre met en exergue à la fois l’évolution de ces usages et leur intention d’adoption par les Français ces prochains mois.
La tendance est claire : après des débuts timides, les Français, tous âges confondus, affichent désormais une appétence grandissante pour payer avec leur téléphone dans les situations du quotidien. Même si les idées reçues, notamment sur le volet sécurité, ont la vie dure. En effet, malgré un taux de fraude sur le paiement mobile maîtrisé – à savoir 0,02%, identique à celui du paiement par carte sans contact en magasin – la persistance d’idées reçues sur la sécurité confirme qu’un important travail de réassurance reste à faire auprès des consommateurs.