Presse & Cie

Alors que les Français font de plus en plus attention, les 18/24 ans s’affichent comme les champions du gaspillage alimentaire

Un tiers des aliments produits sur la planète sont jetés sans être consommés. En France, cela représente environ 150 kg par habitant et par an. Alors que le pays est engagé à réduire de moitié son gaspillage alimentaire d’ici 2025, Smartway, qui accompagne les distributeurs dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, et l’institut OpinionWay ont interrogé pour la 3ème année consécutive les Français afin de décrypter leurs comportements et leurs évolutions.

Sans conteste,  les résultats soulignent une attention accrue des Français. Ils jettent de moins en moins, inflation oblige, et réclament plus que tout autre chose davantage de réductions sur les produits dont la date de péremption est proche.  Cette étude met cependant à mal une idée reçue. Les jeunes, souvent considérés comme sensibilisés et porte-étendards des sujets environnementaux, se révèlent finalement les moins concernés et les plus gaspilleurs, jetant jusque 4 fois plus d’aliments que les 65 ans et +.

GASPILLAGE : DES FRANÇAIS QUI FONT DAVANTAGE ATTENTION À MOINS GASPILLER

CE SONT LES JEUNES QUI DECLARENT GASPILLER LE PLUS

LA DLC, UN REPERE ESSENTIEL DANS LE PARCOURS D’ACHAT

UNE LUTTE CONTRE LE GASPILAGE ALIMENTAIRE QUI DOIT PASSER PAR PLUS DE PROMOTIONS

L’ensemble des supports de cette étude est disponible en téléchargement ici

Quitter la version mobile