L’année dernière, l’ADH – Association pour le Développement de l’Hémodialyse – a décidé d’agir concrètement pour la biodiversité et de mettre à profit les espaces verts situés autour de ses centres de dialyse et au final sous-exploités.
Elle a ainsi noué une collaboration avec Beecity, qui accompagne les entreprises à la mise en œuvre d’actions concrètes, innovantes et fédératrices autour de la biodiversité. Ensemble, ils ont décidé d’installer des ruches. En 2021, 6 ruches ont été installées aux centres ADH de Verquigneul et Lambres-lez-Douai et deux nouvelles ruches seront installées courant septembre au centre ADH de Marly.
L’heure de la rentrée marque également le moment de la récolte. En 2021, 31 kg de miel avaient été collectés. A combien s’élèvera t’elle cette année ?
Les 15 et 16 septembre 2022 aura ainsi lieu une animation récolte, assurée par un apiculteur pour les collaborateurs ADH et les patients des deux centres de dialyse. Après avoir expliqué les différentes étapes, il procédera à la collecte des cadres de miel;