Presse & Cie

A Euratechnologies, Hop3team accélère la transformation digitale administrative des organismes de formation

Les organismes de formation consacrent, en moyenne, 50% de leur temps aux tâches administratives. Un chiffre élevé notamment dû à la faible digitalisation du secteur. Planning des formations, relation avec les intervenants, envoi des conventions, émargement, gestion de la paye, édition des devis et factures… la plupart des tâches se font encore sur papier. Entre exigences réglementaires et gestion des actions de formation, les professionnels peinent à se concentrer sur leur cœur de métier : la montée en compétence de leurs clients.

Pour accompagner les organismes de formation dans leur transformation digitale, rendue inéluctable par la réforme de la formation professionnelle en cours, Julien Guyot et Laurent Bocquet ont créé Hop3team.

Incubée à Euratechnologies depuis sa création en 2018, cette startup, a conçu un logiciel personnalisable de gestion administrative dédié aux organismes de formation. Il permet de dématérialiser et d’automatiser l’ensemble des flux et documents administratifs obligatoires dans le cadre de la formation professionnelle. Bénéfices pour ses utilisateurs : une réduction de 70% du temps consacré à l’administratif, des process de gestion de formation simplifiés et décloisonnés mais aussi l’assurance d’être en conformité avec la réglementation et la possibilité de se concentrer sur la valeur ajoutée de leur métier.

Quitter la version mobile