ETUDES DE CAS

logo-sencrop

La startup de l’Agritech Sencrop lève 10 M$ pour accélérer sa croissance en France et se déployer à l’international

Créée en 2016, Sencrop s’est fait connaître du milieu agricole et viticole avec ses solutions de capteurs agro-météo connectés en temps réel à une plateforme qui permet de rendre la donnée agro-environnementale accessible et collaborative.

Deux ans après une première levée de fonds en amorçage, Sencrop, startup de l’AgTech, boucle un nouveau tour de financement de 10 millions de dollars mené par Bpifrance via le fonds Ecotechnologies dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. NCI Waterstart, Nord Capital Partenaires et The Yield Lab, un fonds AgTech nord-américain et ses actionnaires historiques, Demeter et Breega Capital, ont également participé à la levée de fonds.

Cette levée de fonds a également permis de mettre en lumière la dernière innovation de Sencrop : le Leafcrop. Capteur connecté en temps réel, le Leafcrop permet de mesurer l’humectation de la feuille ainsi que la température et l’hygrométrie, trois données essentielles utilisées en viticulture et arboriculture, notamment pour la prédiction des maladies.

  • Une quarantaine de retombées annonçant la levée de fonds
  • Une exclu avec le Journal du Net
  • Des articles dans TechCrunch, Frenchweb et Les Echos
  • Un passage du co-fondateur de Sencrop sur BFM Business
    Do NOT follow this link or you will be banned from the site!