Depuis 2018, dans trois cités minières des Hauts-de-France, Sia Habitat expérimente co&SIA : une démarche de réhabilitation qui, au-delà de la rénovation thermique, vise à réinventer les lieux pour les rendre attractifs, productifs et générateurs de bien-vivre ensemble.
A ce jour, la démarche porte sur 462 logements à Raismes [59], Méricourt [62] et Hornaing [59]. Elle explore des initiatives novatrices permettant de créer de nouvelles solidarités et sources de revenus pour les locataires.
Aujourd’hui, après plusieurs mois d’expérimentation, Sia Habitat passe à la vitesse supérieure. Sur la période 2019 – 2020, la démarche co&SIA sera déployée sur plus de 1 000 logements à Liévin [62], Onnaing [59], Somain [59], Rouvroy [62] et Lens [62].
Afin d’accompagner cette démarche territoriale, inscrite dans le plan Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier, Sia Habitat lance un appel aux associations pour imaginer et mettre en oeuvre avec elles des initiatives novatrices, créatrices de valeur pour les habitants.[kkstarratings]Document(s) à télécharger
Visuel(s) HD
Contact