Salle de presse

Transdev – Voyage de presse – Milan Septembre 2016

« Transdev a décidé de répondre à l’appel d’offres lancé par la Métropole Européenne de Lille pour la concession des transports urbains de personnes du territoire. Il s’agit d’un projet stratégique pour notre groupe, qui mobilise au quotidien une équipe dédiée de 15 personnes et plus de 50 contributeurs.
La MEL se doit d’avoir un transport de niveau européen, à la hauteur de ses ambitions, et nous pouvons sans conteste apporter des éléments de réponse nouveaux, pertinents, et parfaitement adaptés au territoire.
Nous avons choisi de répondre à cet appel d’offres en partenariat avec la société ATM qui gère les transports publics de la métropole de Milan : un réseau multimodal notamment doté d’un système de métro y compris automatique et de tramway de très haut niveau.
La complémentarité avec ATM nous est apparue particulièrement adaptée à la demande de la MEL. Avec cette collaboration, nous apportons une expertise supplémentaire et la maîtrise d’expérimentations novatrices déjà mises en place sur Milan. Tout l’intérêt de cette démarche est de conjuguer les forces et les compétences de Transdev et d’ATM afin d’apporter à la Métropole Européenne de Lille  la meilleure réponse possible en termes de mobilité. » 
Franck-Olivier Rossignolle, Directeur Adjoint France Transdev

Document(s) à télécharger

Contact

Presse & Cie
Laetitia Munoz
06 30 49 90 39

Visuel(s) HD