Salle de presse

Spécialisée dans le commerce connecté, l’agence digitale Phoceis lève plus d’1 million d’euros pour accompagner sa croissance.

Agence conseil en commerce et marketing digital, Phoceis élabore et met en œuvre la stratégie digitale des enseignes de Retail. Créée en 2002, plaçant l’innovation au cœur de son ADN, Phoceis accompagne des entreprises comme Auchan, Yves Rocher, But, Weldom, ou encore Pizza Pai dans leurs stratégies de commerce connecté. Portée par une forte croissance, Phoceis a doublé son effectif depuis le début de l’année, passant de 12 à 24 collaborateurs. Pour poursuivre son développement en France et à l’international, l’agence vient de finaliser une levée de fonds de plus d’un million d’euros auprès d’un investisseur privé.

Intégrer de nouvelles expertises et grandir sans « perdre son âme »

Jusqu’à présent principalement tournée vers le métier d’agence digitale, qui accompagne les enseignes de Retail dans la transformation digitale de leur métier, Phoceis entend avec cette levée de fonds développer une expertise dans l’édition de logiciels. Première étape : la sortie dès le mois d’avril d’un outil unique sur le marché d’animation digitale pour les points de vente et le commerce.

L’année 2015 verra également se confirmer le développement à l’international de Phoceis. Implantée depuis un an en Chine, où elle collabore avec Auchan et RT Mart, l’agence souhaite désormais élargir son périmètre à l’ensemble du marché asiatique.

«Nous aidons les enseignes à créer de la relation digitale avec leurs consommateurs, où qu’ils se trouvent – à domicile, en magasin, dans la rue - et quel que soit le dispositif – téléphone, tablette, kiosque in-store – qu’ils utilisent. De par notre passé de startup, nous avons auprès de nos clients une image d’agence innovante et spécialiste du commerce connecté, mais aussi souple et réactive. Nous voulons grandir sans perdre ces valeurs, qui font notre force et notre différence. » Julien Saumande, Président de Phocéis.

Miser toujours plus sur l’innovation, pour inventer de nouveaux usages et de nouvelles technologies.

Géolocalisation des consommateurs, iBeacons, réalité augmentée, paiement mobile, étiquettes intelligentes… l’équipe Recherche & Développement de Phoceis imagine et développe des concepts novateurs autour des grands enjeux du commerce connecté. Travaillant en étroite collaboration avec des organismes comme le Pôle de Compétitivité du Commerce (Picom) ou encore le CITC, Phoceis s’attache à inventer et mettre en œuvre les solutions du commerce du demain.

Contact

Presse & Cie
Laetitia Munoz
03 28 52 13 78

Visuel(s) HD