Salle de presse

Sencrop déploie pour plus de 100 agriculteurs regroupés dans les Hauts-de-France un réseau communautaire de stations agro-météo connectées

Le GITEP – groupement d'intérêt technique et économique de la pomme de terre regroupant plus de 100 producteurs basés en région Hauts de France - a noué une collaboration avec Sencrop, une startup qui a mis au point une station agro-météo connectée permettant à chaque agriculteur de mesurer, au sein de sa parcelle, des données telles que la température de l’air, l’hygrométrie, la pluviométrie, la vitesse du vent… et d’accéder à ces données 24/24 sur son smartphone ou son ordinateur.

 

Le groupement a ainsi souhaité doubler la taille de son parc de stations agro-météo. A la clé, la gestion et la consultation des données facilitées, en favorisant le partage des données et l'intégration à des modèles agronomiques (tel que Mileos ou Irrelis). Avec une trentaine de stations installées sur l'Oise, l'Aisne, la Somme et le Pas-de-Calais, le groupement met en place un réseau de données météo instantanées. Ces données sont accessibles grâce à un abonnement annuel pour chaque agriculteur. Les stations Sencrop financées via le GITEP et l'UNPT permettent ainsi aux producteurs du groupement d'accéder en mode collaboratif à une agriculture de précision, annonciatrice de l'agriculture de demain.

 

Sencrop répond ainsi à la demande croissante de déploiement de réseaux collaboratifs de stations que veulent implanter les chambres d'agriculture, les CETA /GEDA, les CUMA, les coopératives ou encore les négoces.

Document(s) à télécharger

Contact

Presse & Cie
Laetitia Munoz
06 20 49 90 39

Visuel(s) HD