Salle de presse

Paylib, la solution universelle de paiement mobile sans contact proposée par de grandes banques françaises, part en campagne

Paylib, solution de paiement mobile proposée par de grandes banques françaises accélère son développement. Ainsi, la communauté des banques Paylib (Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale et Crédit Mutuel Arkéa), rejointe désormais par Banque Populaire et Caisse d’Epargne lance le paiement mobile sans contact* dans les commerces de proximité. A cette occasion, Paylib initie une campagne de communication pour sensibiliser les clients à l’usage du paiement mobile. Une initiative en phase avec l’ambition portée par ces 7 grandes banques : devenir une solution de paiement universelle et proposer à leurs clients de nouveaux services axés sur le mobile couvrant toutes les situations du quotidien.

UN NOUVEAU SERVICE DE PAIEMENT MOBILE ACCEPTÉ CHEZ TOUS LES COMMERCANTS DE PROXIMITÉ DISPOSANT D’UN TERMINAL DE PAIEMENT SANS CONTACT
Animée par l’ambition de faire de Paylib un standard du paiement simple, sécurisé et innovant, la communauté des banques Paylib a souhaité s’adapter plus encore aux nouveaux comportements de ses clients. Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel Arkéa, Banque Populaire et Caisse d’Epargne lancent ainsi le paiement mobile sans contact*, dans les commerces de proximité.

Via la technologie NFC (Near Field Communication), tous les clients des banques Paylib règlent directement leurs achats depuis leur smartphone doté d’une version Android* supérieure à 4.4, chez les commerçants équipés de terminaux sans contact, en France comme à l’étranger.

UNE SOLUTION BATIE AUTOUR DE L’EXPÉRIENCE DES BANQUES EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ DES PAIEMENTS
Le savoir-faire et l’expertise de chacune des banques partenaires permettent de proposer à leurs clients Paylib, une solution sécurisée de paiement mobile, sous Android, sans stockage du numéro de la carte bancaire dans le smartphone.

UNE PREMIERE CAMPAGNE DE COMMUNICATION DANS LES COMMERCES
Afin d’accompagner le lancement de leur solution de paiement mobile sans contact*, les banques Paylib lancent à partir du 20 mars, une campagne de communication autour de la nouvelle signature « Paylib et c’est réglé » et qui s’articulera en  3 temps :

  • Une campagne d’affichage BtoB/BtoC pour sensibiliser les commerçants (commerces de proximité et retailers) équipés de TPE sans contact compatible.
  • Une campagne de notoriété grand public via une présence en affichage national et un dispositif digital percutant.
  • Des temps forts d’activations mis en place en parallèle et permettant de soutenir cette campagne.

Document(s) à télécharger

Contact

Presse & Cie
Laetitia Munoz
06 20 49 90 39

Visuel(s) HD