Salle de presse

Offre 3PL et gestion des retours Dispeo élargit son spectre pour répondre aux attentes des e-commerçants

Spécialisée dans la préparation de commandes pour le e-commerce, Dispeo, filiale du Groupe 3SI,  complète sa gamme de services conçus pour le e-commerce avec une offre dite 3PL  qui couvre dorénavant l’ensemble de la supply chain. 
Aux prestations logistiques proposées depuis mars 2013, s’ajoutent désormais l’organisation des transports internationaux depuis les sources d’approvisionnement, le pilotage de la distribution jusqu’au client final en Europe et le traitement des retours clients.
Opérant d’ores et déjà pour des clients tels que Showroomprive.com, 3Suisses et Univers-Runing.com, Dispeo anticipe ainsi les besoins de ses clients actuels et futurs. 

Dispeo apporte une réponse transport orientée e-commerce
Pour répondre aux besoins de réactivité et de compétitivité du e-commerce, Dispeo a imaginé une gestion des flux d’approvisionnement 100% flexible. Intégrant le transport maritime, aérien et routier, la filiale du Groupe 3SI apporte à chacun de ses clients,  la réponse adéquate en termes de délais et de prix. Ce service s’accompagne de prestations à valeur ajoutée telles que la gestion des formalités douanières, de l’optimisation des plans de transport,  d’un mapping des flux, du suivi de l'empreinte carbone…

Dispeo lance son offre « Control Tower »
Parce que les enjeux majeurs de la distribution aux particuliers sont le coût, le délai et le suivi de la commande client, Dispeo étend son expertise en matière de management des flux avec son offre « Control Tower » : un service de pilotage de la distribution en Europe. Cette nouvelle prestation permet aux e-commerçants de combiner, à façon, les solutions de distribution les plus économiques et les plus efficaces tout en offrant proactivité sur les évènements de suivi et personnalisation des outils de reporting. En complément du partenariat avec Mondial Relay, Dispeo a ainsi noué des relations privilégiées avec les acteurs majeurs de la distribution à domicile et en point relais en Europe.

Dispeo optimise la gestion des retours  
Chez Dispeo, la gestion des retours s’entend sur l’ensemble du process : du contrôle qualité des produits à l’emballage mécanisé des articles de type textiles avant leur remise en stock jusqu’à la gestion commerciale des remboursements clients. Retraitant déjà plus de 10 millions d’articles par an, Dispeo a mis au point une méthode éprouvée qui garantit un haut niveau de qualité en grande série.

Document(s) à télécharger

Contact

Presse & Cie
Laetitia Munoz
03 28 52 13 78

Visuel(s) HD