Auchan Retail, Boulanger et Leroy Merlin démocratisent la maison connectée pour permettre à chacun de mieux vivre chez soi.

Auchan Retail, Boulanger et Leroy Merlin démocratisent la maison connectée pour permettre à chacun de mieux vivre chez soi.

3543 5309 Presse & Cie

La maison devient intelligente servie par de multiples objets connectés souvent liés à leur propre application mobile. Pour simplifier et sécuriser ces nouveaux usages, Leroy Merlin a imaginé Enki : une application universelle et une box permettant de gérer des objets et des équipements connectés de marques et de protocoles différents.

Lancée en avril 2017, cette solution novatrice prend aujourd’hui une nouvelle dimension. Animés par une même ambition – permettre à chacun de mieux vivre chez soi –  Auchan Retail, Boulanger et Leroy Merlin s’unissent pour créer, ensemble, le plus grand écosystème d’objets connectés interopérables au service de la maison connectée. Fédérant aujourd’hui 20 marques et 137 objets, la plateforme Enki proposera, dès fin 2018, plus de 35 marques et 200 produits.

Et l’aventure ne fait que commencer. Inscrit dans la durée, le partenariat noué entre les 3 enseignes a vocation à faire grandir Enki. En rendant désormais la solution accessible dans leurs 927 points de vente en France et en la présentant sur leurs sites et applications, les 3 enseignes amplifient dès aujourd’hui sa portée. Puis, ensemble, ils enrichiront sa plateforme de nouveaux objets connectés, y intègreront de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités pour accompagner les consommateurs vers de nouveaux usages.

Contact


Presse & Cie
Véronique Rétaux
06 30 07 93 35