Salle de presse

Marcq-en-Baroeul - Avec Le Clos et les Villas des Cotonniers, Pream Immobilier s’inscrit dans la requalification durable d’un ancien quartier industriel

Filiale du Groupe Ramery, Pream Immobilier, entreprise régionale du Nord-Pas-de-Calais spécialisée dans l’aménagement foncier et la promotion immobilière, a inauguré, le 23 janvier 2016, Le Clos et les Villas des Cotonniers, en présence de Monsieur Bernard Gérard, Député-Maire de Marcq-en-Baroeul [59].
Avec cette réalisation, Pream Immobilier signe une nouvelle réalisation qui s’intègre parfaitement dans un environnement urbain, venant embellir un véritable quartier avec une architecture qui se veut à la fois contemporaine et traditionnelle.
C
onnecté aux transports en commun, ce programme combine 3 maisons individuelles, baptisées Les Villas des Cotonnier et une résidence, dite Le Clos des Cotonniers dotée de 16 appartements et d’un commerce de proximité. 

Pream Immobilier signe une nouvelle réalisation, fer de lance de la requalification d’un quartier
Initiée il y a plus de 10 ans, la requalification du quartier Le Plouich de Marcq-en-Baroeul prend une nouvelle dimension. Avec Le Clos et les Villas des Cotonniers, ce quartier vivant et attachant se pare d’un ensemble parfaitement intégré à son environnement.
Dans l’esprit des lieux, Pream Immobilier a opté pour un parti-pris architectural intimiste, en harmonie avec les maisons 1930 avoisinantes. Les briques aux tons gris brun et saumoné tutoient les enduits clairs et le bardage anthracite. La toiture mansardée est revêtue de tuiles plates ardoisées… Résultat : un véritable coup de jeune au quartier historique de la ville.

Un havre de bien-être
A 1 kilomètre de l’Hippodrome du Croisé Laroche et du Golf des Flandres de Marcq-en-Barœul, et aux portes de la capitale des Flandres, le Clos et les Villas des Cotonniers offrent un cadre de vie empreint de calme.
Fidèle à sa philosophie, Pream Immobilier a apporté un soin tout particulier aux petits détails qui font une grande différence. Dans ce programme à taille humaine, les logements sont bien orientés, fonctionnels et dotés de volumes intérieurs optimisés, Chacun bénéficie d’une ouverture vers l’extérieur avec un balcon, une terrasse ou un jardin. Les espaces verts, particulièrement soignés, viennent renforcer la sérénité des lieux.
Pream Immobilier a aussi veillé au confort de ses clients avec par exemple un accès sécurisé dont une entrée privatisée pour les logements, 6 boxes et 10 places de parking ou encore un local vélo.
Et pour parfaire l’ensemble, le programme répondant aux exigences de la réglementation RT 2012, sera être économe en énergie.

« La mission de Pream Immobilier est de concevoir et de réaliser de vrais lieux de vie, intégrés à leur environnement. Avec le Clos et les Villas des Cotonniers, nous sommes ravis de donner vie à un ensemble intimiste qui apporte une touche de modernité à un quartier historique, vivant et attachant. Conformes à la RT 2012 et particulièrement soignés, ces 19 logements, maisons ou appartements, offriront, j’en suis sûr, un agréable cadre de vie à nos clients dès aujourd’hui et pour longtemps. » Nicolas Georges, Président de Pream Immobilier

               

Contact

Presse & Cie
Véronique Rétaux
06 30 07 93 35

Visuel(s) HD