Salle de presse

La Fondation Auchan pour la Jeunesse célèbre 20 ans d’engagement des collaborateurs de l’enseigne en faveur de l’insertion, l’éducation et la santé

Née en France en 1996 et présente aujourd’hui dans 13 pays, la Fondation Auchan pour la Jeunesse s’est donnée pour mission de permettre aux jeunes de 5 à 25 ans habitant à proximité des sites de l’entreprise de réaliser leurs projets. Depuis sa création, dans les domaines de l'éducation, de la santé et de l'insertion, elle a soutenu financièrement 915 projets. Portées par des associations locales, ces initiatives ont été accompagnées par plus de 50 000 salariés Auchan qui se sont associés à leurs actions et leur ont apporté des possibilités d’expériences professionnelles.

En 2016, pour son 20ème anniversaire, la Fondation Auchan pour la Jeunesse a lancé un appel à projets international : « Ensemble pour la Jeunesse ». Pas moins de 238 sites de l’enseigne ont ainsi choisi un projet associatif original et novateur qui a bénéficié d'un soutien financier de la Fondation et a été mis en valeur lors d'une journée solidaire organisée le 5 octobre.

Ultime étape, ce 17 novembre : parmi les lauréats retenus par chacun des 9 pays participants, le conseil d'administration de la Fondation a récompensé, 3 projets qui bénéficieront d'un budget supplémentaire et ont reçu un trophée lors d'une soirée organisée au Conseil économique, social et environnemental, en présence notamment de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

A travers cet appel à projets, la Fondation a doublé le budget alloué aux projets associatifs pour atteindre 1,7 million d’euros en 2016...

Document(s) à télécharger

Contact

Presse & Cie
Véronique Rétaux
06 30 07 93 35

Visuel(s) HD