Salle de presse

Hallennes-lez-Haubourdin, Demarq-online prépare un Noël économe et responsable.

Créée en 2006, Demarq-online, dont le siège social est à Boulogne sur Mer, est spécialisée dans la vente de produits High Tech et électroménagers de grandes marques à prix discount. Enseigne de SBE, leader européen de la réparation et du service après-vente, Demarq-online vend des produits déstockés ou reconditionnés à des tarifs avantageux. Fins de séries, invendus, produits en surstock, emballage endommagé… Demarq-online travaille en partenariat avec les fabricants ou leurs revendeurs officiels pour proposer des produits actuels, 20 à 70% moins cher. Chaque année, 100 000 produits partent de l’entrepôt d’Hallennes-lez-Haubourdin, vers les internautes, le drive et les magasins de Lille, Ivry-sur-Seine et Cergy Pontoise. Réalisant près d’1/3 de son chiffre d’affaires au moment des fêtes de Noël, Demarq-online a su séduire une clientèle à la recherche de prix optimisés, souhaitant consommer autrement.

Demarq-online, filiale du leader européen de la réparation et du SAV
Leader européen dans les services d’après-vente pour les industries des technologies de la communication et de l’électronique grand public, SBE a intégré il y a bientôt 10 ans Demarq-online, faisant ainsi bénéficier à la petite structure de son savoir-faire et son réseau de partenaires. Aujourd’hui constituée d’une équipe de 15 personnes, affichant une progression de 20% de clients entre 2013 et 2014, Demarq-online a enregistré un chiffre d’affaires 2014 de 4,2 millions d’euros. Demarq-Online se développe à la fois sur le web, qui représente 1 vente sur 4, et à travers ses 3 magasins situés dans le Nord et en région parisienne. Son siège social, qui se situe à Boulogne-sur-Mer, propose d’ailleurs un drive afin de faciliter le retrait de produits et économiser les frais de livraison.

Un circuit économe et éco-responsable
Les produits de second choix vendus sur Demarq-online.com et en magasins bénéficient tous d’une garantie légale. Il s’agit de produits déstockés, issus de fin de séries, d’excédents d’usine, d’exposition ou dont l’emballage est détérioré. Chaque produit est testé, réparé si nécessaire avec des pièces agréées et éventuellement reconditionné. Sans le partenariat entre les constructeurs - Philips, Haier, JVC, Whirlpool, Scholtes…- et l’entreprise, ces produits seraient probablement détruits. Une manière donc d’offrir une seconde vie aux produits et de proposer une consommation plus responsable aux acheteurs.

A l’entrepôt d’Hallennes-lez-Haubourdin, une activité décuplée à l’approche des fêtes de fin d’année
Image, son, téléphonie, électroménager… Chaque année, 100 000 produits sont vendus par Demarq-online à des prix pouvant aller jusque -70%. A Hallennes-lez-Haubourdin, l’entrepôt de 800 m² gère la totalité de la logistique. Stockage, préparation de commandes, envoi de colis : tout part de ce centre névralgique. A l’approche des fêtes de fin d’année, période de forte activité pour Demarq-online, les camions et palettes se succèdent, plusieurs centaines de colis pouvant être envoyées sur la journée.

Tendances Noël 2015

Selon une récente étude Médiamétrie, 87% des français prépareront leurs achats de Noel sur Internet, soit 38,4 millions de consommateurs, pour un budget légèrement en hausse. Comme l'an dernier, les produits culturels, les jeux, les jouets, les produits high tech ainsi que les articles de mode auront les faveurs des acheteurs en ligne qui recherchent des économies de temps et d'argent.

Chez Demarq-online aussi la course de Noel a commencé. Rien que sur les mois de novembre et décembre, 4 000 commandes vont être préparées et expédiées de l’entrepôt d’Hallennes-lez-Haubourdin. « La grande tendance cette année est la cafetière Senseo, suivie de près par les télévisions grand écran et les smartphones, commente Laurie Bateman, Responsable d’activité. On remarque également une appétence particulière pour les tondeuses à barbe. »

Document(s) à télécharger

Contact

Presse & Cie
lmunoz@presse-cie.com
06 20 49 90 39

Visuel(s) HD