Salle de presse

En stabilisant le principe actif du brocoli, Nutrinov fait une avancée notable dans la lutte contre le cancer de la prostate

Objet de recherches médicales internationales depuis 20 ans, le sulforaphane, principe actif du brocoli, a révélé ses vertus dans la lutte contre le cancer de la prostate(2). Mais, de nature hautement instable, se dégradant en quelques jours à température ambiante, le sulforaphane n’avait pas pu, jusque-là, être développé en médecine.

Aujourd’hui, grâce à un procédé novateur d’encapsulation, Nutrinov, laboratoire nutrition-santé de Triballat-Noyal, est parvenu à stabiliser la molécule de sulforaphane sous forme libre.

Pour renforcer la solidité des preuves de l’effet d’une complémentation nutritionnelle par Prostaphane®, Nutrinov a lancé son propre essai clinique. Présenté à l’ASCO en 2014 et publié en mai 2015 dans le Journal Cancer Prevention Research, il conclut à une baisse du taux de PSA dès 3 mois et 2 mois après l’arrêt d’un traitement (6mois) chez les patients en récidive biologique après ablation de la prostate. Le sulforaphane stabilisé, particulièrement bien toléré, pourrait donc différer le recours à l’hormonothérapie dont les effets secondaires peuvent être extrêmement invalidants.

Document(s) à télécharger

Contact

Presse & Cie
Laetitia Munoz
06 20 49 90 39

Visuel(s) HD