Salle de presse

En stabilisant le principe actif du brocoli, Nutrinov fait une avancée notable dans la lutte contre le cancer de la prostate

INVITATION PRESSE
Nutrinov vous présente les résultats de son essai clinique mené sur l’efficacité du Prostaphane®, le seul complément alimentaire à base de sulforaphane libre et stabilisé.

Objet de recherches médicales internationales depuis 20 ans, le sulforaphane, principe actif du brocoli, a révélé ses vertus dans la lutte contre le cancer de la prostate. Mais, de nature hautement instable, se dégradant en quelques jours à température ambiante, le sulforaphane navait pas pu, jusque-là, être développé en médecine.

Aujourdhui, grâce à un procédé novateur dencapsulation, Nutrinov, laboratoire nutrition-santé de Triballat-Noyal, est parvenu à stabiliser la molécule de sulforaphane sous forme libre.

Pour renforcer la solidité des preuves de leffet dune complémentation nutritionnelle par Prostaphane®,  Nutrinov a lancé son propre essai clinique.

Présenté à lASCO en 2014 et publié en mai 2015 dans le Journal Cancer Prevention Research, il conclut, dans les conditions de l’étude clinique, à une baisse du taux de PSA dès 3 mois qui perdure 2 mois après larrêt du traitement (6mois) chez les patients en récidive biologique après ablation de la prostate. Le sulforaphane stabilisé, particulièrement bien toléré, pourrait donc  différer le recours à lhormonothérapie dont les effets secondaires peuvent être extrêmement invalidants.

La conférence de presse sera animée par 
-
Monsieur Olivier CLANCHIN – Président de Nutrinov et du Groupe Triballat Noyal
- Docteur Luc CORBEL – Urologue au Centre Hospitalier Privé de Saint-Brieuc, co-investigateur de l’étude
- Professeur François DESGRANDCHAMPS, Chirurgien-Urologue, Université Paris 7 – Denis Diderot, Chef du Service Urologie de l’Hôpital Saint-Louis à Paris

Rendez-vous le 15/09/2015 - 11h00 au Pershing Hall
49, rue Pierre Charron - Paris 8°
Ligne 1 - Franklin Roosevelt - George V - Charles de Gaulle Étoile

Document(s) à télécharger

Contact

Presse & Cie
Laetitia Munoz
06 20 49 90 39

Visuel(s) HD