Salle de presse

En forte croissance, Larecolte.fr, spécialiste de la vente à distance dans le monde agricole, se dote d’un nouvel entrepôt de 1 100 m² en métropole lilloise.

Créée en 2011, Larecolte.fr propose aux agriculteurs des fournitures, petits matériels et consommables. Plus de 6 000 références sont ainsi proposées sur le site internet aux 13 000 clients. Après avoir levé un million d’euros en 2014 pour accélérer son développement et consolider sa position sur le marché, Larecolte.fr poursuit sa croissance, enregistrant un chiffre d’affaires en progression de 68% entre 2014 et 2015. Afin de suivre la montée en puissance de son volume de commandes, Larecolte.fr investit en métropole lilloise un nouvel entrepôt, centre névralgique où transitent les 920 tonnes de marchandises expédiées chaque année.

Une capacité de stockage plus que doublée.
Maillon essentiel du métier, la livraison représente le dernier contact entre l’entreprise et son client. Afin de s’adapter à l’augmentation de son activité, larecolte.fr a emménagé en début d’année dans un nouvel entrepôt, plus spacieux et fonctionnel, situé au niveau du Port Fluvial de Lille. Désormais, ce sont 80% des références qui peuvent être stockées en permanence. Enjeu pour ce nouvel outil logistique ?
« Gagner en fonctionnalité, améliorer encore la qualité des expéditions et optimiser les temps de livraison, détaille Vincent Leman, Directeur associé de Larecolte.fr. Aujourd’hui, nous sommes sur des délais moyens de 8 à 10 jours. Beaucoup moins si les produits commandés sont en stock, plus si nous devons nous adresser à plusieurs fournisseurs. L’augmentation de notre capacité de stockage va donc nous permettre une plus grande réactivité.» Vincent Leman, cofondateur de larecolte.fr.

Une activité en croissance et une année 2016 stratégique.
En proposant un nouveau schéma de distribution aux exploitations agricoles, Larecolte.fr a su séduire une clientèle d’agriculteurs n’ayant ni le temps ni les moyens de se regrouper, mais extrêmement connectés. Destinée aussi bien aux éleveurs qu’aux céréaliers, producteurs spécialisés ou encore entreprises de travaux agricoles, larecolte.fr propose des produits de qualité, de marques reconnues, à des prix attractifs. Larecolte.fr se charge de trouver les produits, de les sélectionner et d’en négocier le tarif de groupe. A ce jour, la quasi-totalité des agriculteurs français s’est ainsi connectée au moins une fois sur le site. En 2015, Larecolte.fr a enregistré une progression de 32% de ses clients et de 68% de son chiffre d’affaires. Ce développement a également été l’occasion d’étoffer l’équipe logistique, qui a ainsi accueilli en janvier une quatrième personne. En 2016, les enjeux sont de poursuivre résolument la phase de conquête de nouveaux clients, mais aussi de poursuivre la démarche de fidélisation amorcée en 2015.

 

Document(s) à télécharger

Contact

Presse & Cie
Laetitia Munoz
06 20 49 90 39

Visuel(s) HD