Salle de presse

Effet du Prostaphane® (molécule active du sulforaphane) chez l’homme en récidive biologique après une prostatectomie totale.

Selon la nouvelle étude(1) publiée en mai 2015 dans le Journal Cancer Prevention Research, le sulforaphane (SF) agit sur l’évolution du PSA chez les patients en récidive biologique après prostatectomie totale. L’administration quotidienne de SF libre s’avère prometteuse dans la prise en charge des récidives biologiques dans le cancer de la prostate. Le SF stabilisé, particulièrement bien toléré, pourrait donc différer le recours à l’hormonothérapie dont les effets secondaires peuvent être extrêmement invalidants.

L’étude clinique, multicentrique randomisée, a été réalisée en double aveugle, pendant 8 mois, auprès de 78 patients âgés de 69 ans (± 6 ans) dont 38 dans le groupe traité avec du sulforaphane et 40 dans le groupe placebo. Le traitement comprenait l’administration orale quotidienne de 60 mg de SF libre et stabilisé (forme brevetée par Nutrinov) pendant 6 mois (M0 à M6), suivie de 2 mois sans traitement (M6 à M8).

Contact

Presse & Cie
Laetitia Munoz
06 20 49 90 39

Visuel(s) HD