Salle de presse

E-BUSINESS - Tikamoon rejoint ADEO, n°1 du marché du bricolage en France, pour accélérer son développement

Tikamoon, spécialiste du mobilier sur Internet,  annonce une prise de participation majoritaire par ADEO. Les dirigeants actuels restent à la tête de l’entreprise et conservent leurs parts dans le capital. Tikamoon rejoint le Pôle Déco d’ADEO qui réunit les enseignes Zodio et des pure players comme Delamaison, LightOnLine, Decoclico ou Home’s Up. Ce rapprochement participe d’une stratégie de développement pour Tikamoon et permettra d’intéressantes synergies en termes d’expertises, de cibles clients et de mutualisation des achats.

Depuis 2007, Tikamoon apporte une alternative au meuble en kit, en offrant un choix de mobilier massif monté au meilleur prix.

Rejoindre ADEO permettra  à la société lilloise de développer les quatre axes de la stratégie de l’entreprise, à savoir : - Développer la notoriété de la marque ; - Enrichir la gamme produits ; - Accélérer l’internationalisation ; - Mettre en place une stratégie de distribution multicanale.

Arnaud Vanpoperinghe, Président de Tikamoon souligne : « Notre stratégie de marque et notre intégration verticale nous permettent d’apporter une vraie valeur ajoutée sur les marchés français et européens. Rejoindre ADEO contribuera à renforcer davantage notre présence sur ces marchés. Ce rapprochement est une très grande étape dans la vie de l’entreprise. ADEO a été un vrai choix guidé par notre stratégie de développement et non par une nécessité financière. L’intérêt est de s’inscrire dans la dynamique e-commerce du Pôle Déco ADEO. Les synergies envisagées incluent les complémentarités de cible, le partage d’expertise et la mutualisation des achats. »

 

Document(s) à télécharger

Contact

Presse & Cie
Véronique Rétaux
06 30 07 93 35