Salle de presse

Dans le cadre de ses nouvelles orientations stratégiques, le Groupe 3SI confirme le rachat de Girard-Agediss (services logistiques) et la cession de Becquet (e-commerce)

Acquisition du leader français de la livraison de produits encombrants
Suite à l’accord de l’Autorité de la Concurrence, le Groupe 3SI a signé le 30 mai l’acquisition de Girard-Agediss, leader français de la livraison de produits encombrants et de meubles vers le professionnel, le particulier et l’internaute.
La société, basée aux Essarts (85), réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 65 M€, et compte près de 500 collaborateurs répartis au sein d’un réseau de plus de 40 agences en France.
Cette acquisition s’inscrit dans les nouvelles orientations stratégiques du Groupe 3SI désormais concentré sur des activités de service en forte croissance. Aux côtés des autres sociétés de service, elle vient enrichir la palette de prestations proposées par le Groupe 3SI aux e-commerçants.

Cession de Becquet à un industriel de la vente à distance
A l’issue d’un processus de cession ouverte, le Groupe 3SI a signé le 31 mai la cession de Becquet à la société Domoti, acteur reconnu du marché de la vente à distance et basée à Marquette-lez-Lille. Cette cession, effective le 1er juin, s’est opérée avec une reprise de 100% de l’effectif de l’enseigne (62 collaborateurs) et de l’équipe Dispeo dédiée à l’activité logistique (28 personnes) exercée pour le compte de Becquet.
Créée en 1966, Becquet propose aujourd’hui l’une des plus grandes offres du marché français en linge de maison et décoration accessible en ligne et par catalogues. Avec ses créations originales, le plus souvent exclusives, Becquet a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros.

Contact

Presse & Cie
Véronique Rétaux
06 30 07 93 35

Visuel(s) HD