Salle de presse

Camaïeu choisit l’expertise de Dispeo pour sa logistique multicanal

Dispeo, prestataire logistique spécialiste de la préparation de commandes, accueille un nouveau client : Camaïeu. Cette collaboration qui débutera en juillet 2016 vise à accompagner le leader français du prêt-à-porter féminin pour ses activités e-commerce comme pour la gestion de ses flux magasins. Avec sa solution mécanisée, Dispeo permet à Camaïeu d’améliorer sa supply chain BtoB et BtoC. Dispeo démontre ainsi sa capacité à proposer aux retailers européens des solutions flexibles et multicanal, adaptées aux évolutions de leurs différents circuits de distribution.

Accompagner le développement du leader français du prêt à porter féminin avec une solution logistique flexible et multicanal

Créé en 1984, Camaïeu est le pionnier de la « fast fashion à la française », misant, dès l’origine, sur un renouvellement constant de ses collections. Trente ans plus tard, la marque s’est imposée comme le  leader français du prêt-à-porter féminin. Elle est aujourd’hui distribuée en ligne et dans plus de 1 000 magasins, implantés dans 21 pays.
Toujours animé par la volonté d’apporter à ses clientes le bon produit au bon moment, Camaïeu a pris le parti de s’appuyer sur le savoir-faire d’un prestataire capable de l’accompagner dans son développement.

Dispeo assurera la gestion des stocks de Camaïeu pour alimenter, en flux tendu, sa plateforme roubaisienne dédiée au réapprovisionnement de son réseau de magasins et interviendra sur la préparation de colis e-commerce. Le process de préparation de commandes de Dispeo a démontré depuis son lancement toute son efficacité en termes de rapidité, fiabilité et volume. Couplé à une organisation du travail 6 jours sur 7, et même de nuit en période de pointe, il s’adapte également à la saisonnalité du marché textile. Il permet ainsi, en permanence, des livraisons assurées, partout en Europe, dans un délai de 24h à 48h.

Une expertise e-commerce assurée jusqu’à  la reverse logistique

Dispeo a pensé une offre logistique modulaire permettant à chaque e-commerçant de choisir la prestation la plus adaptée à ses besoins. Camaïeu a ainsi fait le choix de s’appuyer sur les expertises de Dispeo en matière de réception des marchandises, contrôle qualité, stockage, préparation des commandes e-commerce, pilotage de la distribution des colis destinés aux particuliers et gestion des retours.
Ces prestations seront assurées, à compter de juillet 2016, à partir du site Dispeo de Toufflers [59], sur une surface de 10 000 m².

« Le démarrage d’un partenariat avec Camaïeu illustre notre capacité à proposer aux retailers une solution logistique multicanal portant sur l’ensemble de la supply chain. Il confirme aussi la pertinence de notre organisation pensée pour garantir rapidité, fiabilité, absorption des pics d’activité et optimisation des coûts en nous adaptant aux rythmes des différents canaux de distribution. » Sébastien Hospital, Président de Dispeo

A propos de Dispeo
Filiale du Groupe 3SI, Dispeo est spécialisée dans la préparation de commandes. Son organisation est spécifiquement conçue pour répondre aux impératifs du e-commerce : rapidité, fiabilité, coût, volumes. Avec plus de 150 000 m² d’entrepôts, dont le centre mécanisé de Hem, Dispeo dispose d’une capacité de stockage de plus d’1 million d’emplacements de cartons. Elle peut traiter une moyenne de 80 millions d’articles par an, soit environ 150 000 colis par jour.
Avec ses 1 000 collaborateurs, Dispeo a développé une offre qui couvre l’ensemble des besoins de la supply chain : l’organisation des transports internationaux depuis les sources d’approvisionnement, la réception des marchandises et le contrôle qualité, le stockage, la préparation de colis, le pilotage de la distribution en Europe jusqu’au client final et le traitement des retours clients.

 

Document(s) à télécharger

Contact

Presse & Cie
Véronique Rétaux
06 30 07 93 35

Visuel(s) HD