Salle de presse

Avec la créatrice Clivia Nobili, larecolte.fr apporte une touche glamour à la combinaison d’agriculteur

Le monde agricole se féminise. Aujourd’hui, 37 % des agriculteurs sont des agricultrices. Au total, cela représente 635 000 femmes dans la profession¹. Toujours à l’écoute de ses clients, larecolte.fr a souhaité accompagner l’évolution d’un monde agricole qui se féminise, en s’associant avec Clivia Nobili. Cette créatrice lilloise, qui prend ses racines dans le vêtement de travail, affiche un vrai parti pris pour le made in France, le confort, le bien porté, les matières nobles et les détails soignés.

Mardi 6 septembre 2016, larecolte.fr a convié quatre agricultrices picardes à un atelier visant à revisiter la traditionnelle combinaison d’agriculteur. Animée par Clivia Nobili, cette séance de co-création sera l’occasion pour les agricultrices d’expliquer leurs attentes, leurs besoins, leurs envies. L’enjeu pour la créatrice : réussir à garder la praticité de la combinaison tout en la féminisant et la rendant plus actuelle. Le prototype de ce nouveau modèle s’invitera au prochain Salon International de l’Agriculture, en février prochain.

L’atelier de co-création se déroulera au sein de  l’entreprise Lebeurre SAS, fournisseur des combinaisons d’agriculteur proposées sur larecolte.fr. Basée à Querrieu (80) sur un site de 7 000 m², la société possède son propre bureau de création qui conçoit et dessine les modèles. Une styliste de l’entreprise participera d’ailleurs à l’atelier afin d’amener son expertise technique et sa connaissance du produit.

 ¹ MSA - Ministère de l’Agriculture - Mars 2012

Document(s) à télécharger

Contact

Presse & Cie
Laetitia Munoz
06 20 49 90 39

Visuel(s) HD