Etudes de cas

Tagad’art crée l’évènement en métropole lilloise

Benjamin Aillaud, référence mondiale de l’attelage et directeur artistique du célèbre spectacle canadien Cavalia, a pris le parti de donner vie à sa propre création : Tagad’art. Pour lancer la tournée européenne de ce show équestre, il plante son chapiteau en métropole lilloise avant de partir pour la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne…

L’étape lilloise est cruciale. La couverture médiatique des premières représentations et l’engouement des personnalités du territoire donnera le ton d’une campagne de relations presse & publiques européenne.

Une avant-première couronnée de succès. Preuve en est la standing ovation d’un parterre de personnalités qui, séduit, a salué avec la création de Benjamin Aillaud.

  • Un lancement très suivi par les médias et la blogosphère : 76 sujets en 3 semaines avec des reportages coulisses, des interviews de Benjamin, des artistes et bien sûr des reportages sur le spectacle en lui-même.
  • Un milieu équestre mobilisé : les médias spécialisés couvrent l’avant-première comme le Comité Régional d’Equitation et les dirigeants de clubs.

Retour